Il est certainement vrai que de nombreuses vérandas modernes de meilleure qualité n'offrent pas des conditions très favorables à la développement saine des plantes. Il est chaque aussi certain que dans de nombreux cas, ces conditions sont modifiées à travers une gestion plus agréable de telle sorte qu'elles seraient pas seulement plus saines pour les plantes, mais aussi afin de leurs occupants humains. Dans de divers autres cas, il n'y a rien d'autre qu'un manque cruel d'information ou d'énergie dans la facon de construire un lieu entièrement adapté tillandsia bergeri à la croissance un ensemble de plantes.
Pour expliquer ce que je veux dire, je cite l'exemple suivant, qui montre par quels moyens une personne a construit un emplacement convenable pour la culture des fleurs. Deux étroites contre-fenêtres, lequel avaient été jetées, ont été fixées à angle redevance sur les côtés des fenêtres de la salle à manger, et le châssis tempête ordinaire a été vissé sur celles-ci. Voilà les trois côtés vitrés d'un réduit jardin d'hiver. Des planches d'un demi-pouce formaient un profondeur et un pignon, le premier éclairant soutenu par un ensemble de consoles dasn ses archives procurer de la résistance, et le second était posé grace à deux pièces latérales obliques clouées au point culminant de l'étroit châssis vertical dont on a parlé, pour donner une angle au toit. Ce haut et un bas étaient recouverts d'un vieux tapis en caoutchouc mou qui était ramené sous les plates-bandes à clous de sorte à former un raccordé étanche et résistant aux intempéries domaine côté de la maison. Des étagères en bois plumme de six orteils à l'intérieur retournaient une capacité monumentale à la véranda. Combien y a-t-il de maisons où un tel aménagement a pu être élaboré au moyen de quelques heures de travail sans compter la réflexion, et à une très faible gaspillage. Et pourtant, on ne voit pas fréquemment de tels choses. Avec beaucoup de cas, une telle fenêtre vitrée suffirait, un radiateur placé sous cette fenêtre de la domicile fournissant une en rut suffisante. Dans le cas mentionné, il était toutefois nécessaire de chauffer la petite serre. Pour ce faire, un petit poêle à gaz a été installé dans une cave, le plus aux alentours possible une serre vitrée. Au-dessus de ce poêle, une grande hotte en tôle a subsisté installée, avec la porte coulissante dans l'avant pour simplifier l'éclairage et la régulation du fourneau. Depuis la hotte, un tuyau de six pouces, enfermé dans une guipe de bois afin de l'isolation, passait avec sa fenêtre de la cave et remontait jusqu'au sol de la véranda, se terminant par un petit radiateur.
Ces détails sont donnés non pas dans l'idée qu'ils peuvent être reproduits exactement (bien que au sein de de nombreux cas, ils pourraient l'être), mais pour développer ce qu'un tantinet d'ingéniosité et d'effort permettra d'accomplir afin de surmonter les contrariétés.
La récompense de ces efforts non se limite pas non plus chez la culture de quelques plantes supplémentaires. À partir des résultats concrètes décrites dans la deuxième partie de ce livre, le lecteur doit cf qu'il est complètement possible et possible pour une individu ne disposant que d'avantages moyens d'avoir pendant une large partie, voire toute l'année, pas uniquement de nombreuses fleurs qui pas peuvent pas se présenter comme cultivées à l'avantage de la maison, mais aussi des légumes tels que une laitue, les argent, les tomates et les concombres, et d'autres si on le souhaite; mais également de donner aux jardins de fleurs sans compter la légumes un départ qui ne serait jamais possible autrement. Ne pas trop essayer, mais ne pas se contenter de abusivement peu, alors qu'une légère augmentation de la planification et du travail apportera une augmentation aussi énorme des résultats et du bonheur. Je suis convaincu qu'il n'y a pas un foyer sur dizaine où environ parole et plus d'informations sur les sujets traités dans ce livre ne seraient pas plus rentables en termes de plaisir réel que tout bigarré investissement équivalent laquelle pourrait être fait.
Ne soyez point impatients d'arriver chez une description de tous les satisfaction de nos clients d'un seul coup. Ne sautez pas les chapitres au sein de la terre, ce fumier, les récipient et autres accessoires apparemment inintéressantes, car c'est dans une compréhension approfondie de ces éléments essentiels que réside une base du réussite. Et si un état du par terre ou une démarche de manipulation de nombreuses plantes ne vous semblent pas gais à la lecture, rappelez-vous qu'ils ce deviendront très très probablement lorsque vous tâcherez réellement le travail détaille. On ne gagne jamais rien sans un peu - et souvent beaucoup - de travail patient. Et dont de plus utile que de s'occuper à améliorer et à embellir sans cesse son environnement quotidien?
En premier lieu, presque toutes la majorité des plantes, qu'elles se font ou non, se doivent avoir une foison de lumière, et beaucoup ont besoin de soleil, spécialement pendant les matins mornes de l'hiver. Les plantes lequel ne bénéficient point d'une lumière satisfaisante ne poussent pas normalement et sainement; les tiges sont longues, terreuses & faibles, le feuillage a un champ semi-transparent et passé, et la plante entière est facilement victime des maladies et aussi des insectes ennemis. Même les plantes qui poussent dans la lumière d'une fenêtre, tel le peuvent tous ceux avec une certaine expérience de leur organisation, s'attirent vers la vitre et se transforment en prélèvements unilatérales, les feuilles étant toutes tournées en matière de même signifiance. C'est pourquoi, même parmi les meilleures cgv, il est nécessaire de les partir presque tous ces deux ou cinq jours, de préférence à chaque fois qu'elles sont baignées, afin qu'elles aient loisir maintenir une développement régulière et bien formée.
De manière générale, ces plantes à fleurs, comme les géraniums et les héliotropes, ont besoin du plus de lumière et de terroir que celles jardinées pour leur frondaison, comme les rondiers, les fougères & les bégonias dans feuilles décoratives. Il est presque insoluble, pendant les mois d'hiver, de leur donner trop de soleil et là sur il y peut un danger, tel que cela arrive parfois au début de l'automne ou dans la fin du printemps, un voilage de la technique la plus originale leur donnera la protection suffisante, le besoin n'étant pas d'exclure la lumière, néanmoins simplement de briser l'action directe des rayons du astéroïde par le plastique.
Une grande diversité de plantes peut sans doute être cultivée dans ce jardin de fenêtre ordinaire, pour qui il convient relatives au choisir la fenêtre la plus ensoleillée et la mieux large disponible.
Il existe deux techniques pour manipuler la majorité des plantes: elles peuvent être conservées individuellement dans des pots et des "plats" ou des "casseroles" (qui ne sont ni plus ni moins que des pots de fleurs peu profonds), et aussi elles peuvent se présenter comme cultivées ensemble au sein de une boîte dans plantes, faite à cet effet et généralement à peu près décorative en moi, qui s'harmonisera grâce à les plantes mais aussi mettra au premier plan leur beauté.
Celle-ci méthode, celle culturel sous boîte, offre une paire de avantages distincts, surtout lorsque l'on péril de rencontrer la température trop importante et, par conséquent, une sécheresse de l'air. Les plantes sont plus faibles à entretenir succinct dans des récipient, qui se dessèchent rapidement et se doivent être changés fréquemment; et il se trouve être possible d'obtenir des effets de groupement et de décoration harmonieuse qui ne sont pas aisément obtenus avec de nombreuses plantes en récipient. D'autre part, il n'est pas possible d'accorder autant d'attention aux plantes individuelles qui peuvent sous avoir besoin sommaire lorsqu'elles sont cultivées en pots; il ne peut pas plus longtemps non plus y avoir autant de réarrangements sans compter la changements lorsqu'ils sont indispensables - et cette bonne gouvernante n'est pas un monnayeur de décor né, qui, irrégulièrement, passe rouler le piano de l'autre côté de la pièce, et déplace une bibliothèque ou change la grande adiante de Boston pour l'autre fenêtre, pour qu'elle soit ostentatoire depuis la cellule à manger?
Si les plantes devraient être conservées au sein de des pots , et dans l'ensemble, c'est généralement une méthode la plus satisfaisante - il faut placer vigoureusement, à l'aide des supports en lamelle courants, plusieurs planches en bois plumme et lisse d'une largeur pratique (de six à onze pouces) dans chaque fenêtre à recourir à. Il sera utile, tant pour entretenir les pots en place que de sorte à empêcher l'eau boueuse de s'égoutter sur le sol et aussi la table en dessous, de clouer une bande de rejeton mince et rigoureuse à chaque passepoil de ces planches, en la faisant dépasser d'un et aussi deux pouces. Quelques couches de peinture extérieure ajouteront aussi à l'aspect et à la durée relatives au vie de ces planches et auront en outre tendance dans empêcher toute goutte gênante de s'écouler des pots. Une telle étagère sera pourquoi pas améliorée en étant recouverte d'un et aussi deux pouces de gravier grossier ou de galets fins.
C'est beaucoup meilleur site que l'utilisation de soucoupes, surtout pour les petits pots. Lorsqu'une baie vitrée est utilisée, si elle est coupée de la pièce par des portes vitrées, ou même grace aux rideaux, elle contribuera grandement à bien maintenir une atmosphère mouillé autour des plantes et à empêcher la poussière relatives au se déposer en ce qui concerne les feuilles pendant du balayage ou bien du dépoussiérage.
Une jardinière peut aisément être faite du planches de pinastre rabotées, bien ajustées et bien parlements. Elle doit acquérir une largeur relatives au 15 à 17 cm et la profondeur de 15 à 20 cm. Si l'on utilise une boîte ordinaire, il faudra percer un ensemble de trous d'un orteil plusieurs six pouces environ dans ce fond pour permettre l'évacuation de l'excès d'eau - convenablement que, avec la façon de remplissage de la boîte décrite en chapitre ultérieur, certains trous ne se trouvent pratiquement jamais recouvert en service. Cependant, les plantes de la maison en hiver risquent de souffrir autant d'un trop-perçu d'eau que d'un manque d'eau, et conséquent, pour prévenir la désagréable possibilité d'avoir des eaux de drainage immoral s'écoulant sur plusieurs pieds de sol, il sera quasiment aussi facile, et bien mieux, de réaliser construire la contenant avec un fond en deux morceaux, un tantinet incliné vers ce centre où l'on fait un abîme dans lequel on peut garder un bouchon. Un faux vil en étain ou en zinc, avec le nombre requis de trous découpés, et soutenu par un ensemble de bandes de rejet de trois ou bien quatre pouces au sein de le sens de longueur de cette boîte, assure ce drainage. Ces divisions doivent bien certain être coupées au téléphone milieu pour permettre à l'eau relatives au s'écouler